«La Latofermentation au coeur de l’école des Fanes de Châteaufer pour 2022»

La ferme de Chateaufer transforme ses surplus de légumes depuis 2019, pour explorer les voies du zéro déchet en mode bas carbone et valoriser toute sa production en alimentation humaine. Pour faire (re)découvrir les saveurs des nombreux légumes produits ici et la façon de les consommer, la ferme de Château Fer invite la cheffe Eve Choukroun-Tardif pour mettre en musique ses ateliers culinaires. 

L’école des Fanes consacrera ses ateliers 2022 à la « lactofermentation ». La lactofermentation est une très ancienne technique de conservation qui permet de conserver les légumes avec l’intégrité de leurs vitamines et minéraux. Mieux encore, elle en améliore la biodisponibilité dans l’organisme. Lors des ateliers, vous apprendrez à comment cuisiner les produits lactofermentés, nous voulons vous faire découvrir les grands principes de la lactofermentation et surtout réapprendre à les apprécier avec des recettes et des astuces de chef qui épateront les papilles des petits et des grands. Manger des légumes et des fruits lactofermentés c’est apporter de nouvelles saveurs dans les assiettes mais c’est aussi aider au rééquilibrage alimentaire ! L’école des Fanes veut nous aider au quotidien à concocter des assiettes qui sont bonnes pour notre santé et pour la planète ! 

La cheffe Eve Choukroun-Tardif partagera ses astuces de cheffe, tout en vous apportant de nouvelles saveurs à portée de main dans un esprit chaleureux et convivial. Elle vous fera découvrir « grâce aux produits de notre terroir comment respecter notre campagne, se nourrir sainement et changer ses habitudes » ! 

Tarifs

A partir de 45€/personne

Pour les personnes titulaire de la carte prépayée, vous bénéfiniciez d’une remise de 10% soit 40,50€