Vente de produits d’épicerie de Château Fer

Version 02/2022

A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE PASSER VOTRE COMMANDE

La Société SCEA La Ferme de Château•Fer, au capital de 200.000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés de Bourges sous le numéro FR 822 927 331 00014, dont le siège social est situé au lieu-dit Châteaufer 18200 Bruère-Allichamps, exploite le site internet chateaufer.fr , ci-après le « Site », par l’intermédiaire duquel, la Société SCEA La Ferme de Château•Fer exerce une activité de vente en ligne de certains de ses produits, en circuits courts.

La SCEA La Ferme de Château sera désignée ci-après par son enseigne « CHATEAUFER».

Article 1 – Objet :

Les présentes Conditions Générales de Vente en ligne définissent les termes et les conditions selon lesquelles le Client commande, achète et obtient la livraison des produits présentés et vendus par Chateaufer sur le Site dans le cadre d’une vente à distance.

Chateaufer précise que les ventes à distance sur le Site sont exclusivement réservées aux personnes physiques majeures non commerçantes achetant pour leurs besoins personnels non professionnels ainsi qu’aux personnes morales pour leurs besoins autres que ceux relevant de leurs activités, ci-après désigné par « le Client ». La revente des produits achetés sur le Site est formellement interdite.

Toute acquisition non conforme à cette limitation engage la responsabilité du Client ou de ses représentants.

Article 2 – Application des Conditions Générales de vente – Opposabilité :

Les présentes Conditions Générales de Vente sont consultables sur le Site lors de la saisie de la commande. Avant de valider la commande des produits, le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente. La validation de la commande par le Client vaut acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, lesquelles seront seules applicables à la vente des produits sur le Site.

CHATEAUFER peut modifier les Conditions Générales de Vente. CHATEAUFER invite donc le Client à chaque nouvelle commande à relire attentivement les Conditions Générales de Vente en vigueur.

Article 3 – Produits :

Les produits proposés au Client sont ceux qui figurent sur le Site lors de la validation de la commande et ce, dans la limite des stocks disponibles, ainsi que sous réserve du bon fonctionnement du Site. Chaque produit proposé sur le Site fait l’objet d’une présentation précisant sa dénomination, sa composition ainsi que son prix. Certains produits sont accompagnés de photographies. Des variantes minimes pourront exister entre le produit et sa représentation sur le Site sans pour autant engager la responsabilité de La ferme de Chateaufer.

Les allergies alimentaires peuvent être responsables de troubles de santé graves. Pour diminuer le risque, adoptez un bon réflexe : lisez les étiquettes des produits que vous consommez ! En cas de doute, nous vous invitons à nous adresser une demande par email à l’adresse info@chateaufer.fr.

Dans une logique zéro déchet, la ferme expérimente la transformation de ces invendus en production selon des techniques à faible consommation d’énergie. Deux procédés sont privilégiés, la lactofermentation et la déshydratation. Les produits lactofementés sont conservés au sel ou en saumure de sel et bénéficient d’une certification bio par notre organisme certificateur Certipaq Bio FR09. Les produits déshydratés de la gamme je suis fane, La relève du Plat et FrouFrou sont séchés à basse température dans notre séchoir Arcos Air neuf CSA 600. Enfin, nous élaborons des petites séries de confitures qui sont réalisées dans notre légumerie selon la méthode dite à la royale. Tous bénéficient d’une certification bio par notre organisme certificateur Certipaq Bio FR09. Les miels issus de notre rucher sédentaire, implanté à la ferme, sont récoltés et conditionnés à la ferme. Ils ne bénéficient pas d’une certification Bio. NAPI A5100750

Article 4 – Prix :

Les produits sont fournis aux prix affichés en vigueur sur le Site lors de la validation de la commande. Les prix sont exprimés en euro et sont affichés toutes taxes comprises incluant la TVA. Les prix ne comprennent pas de frais de livraison.

Article 5 – Commande :

5.1 – Création d’un compte

La première saisie de commande sur le Site implique la création par le Client d’un compte. L’ouverture du compte est effectuée par la saisie de deux identifiants : une adresse email personnelle et le choix d’un mot de passe.

L’adresse email personnelle et le mot de passe personnel choisi sont la preuve de l’identité du Client et l’engagent sur toute commande passée. Ils ont valeur de signature électronique au sens de la loi n°2000-230 du 13 mars 2000.

En cas d’oubli de ses identifiants ou, en cas de crainte qu’un tiers ait pu en avoir connaissance, CHATEAUFER met à la disposition du Client une fonction sur le Site lui permettant de retrouver ses identifiants et de choisir un nouveau mot de passe. A l’aide de ses identifiants, le Client pourra accéder à son compte sur le Site et saisir ses commandes.

5.2 – Validation de la commande

Le Client accepte de fournir les informations nécessaires au traitement de sa commande notamment, civilité, nom, prénom, adresse, numéros de téléphone (fixe et/ou mobile) adresse email, adresse de livraison, adresse de facturation si elle est différente.

Le Client doit être attentif aux informations qu’il fournit et aux produits objets de sa commande avant de la valider.

Les informations transmises par le Client lors de la saisie de la commande engagent celui-ci. En cas d’erreur du Client dans le choix des produits ou dans le libellé de ses coordonnées ou de celles de l’adresse de livraison, CHATEAUFER ne saurait être tenu responsable de ces erreurs et des conséquences.

Le Client s’engage à se rendre dans un des points de livraison choisi par lui lors de ladite commande et référencé à l’article 8.1 des présentes et ce, aux dates et heures indiquées à ce même article.  

Toute saisie de commande fait l’objet d’un récapitulatif avant que le Client soit invité à valider sa commande.

Le système de commande permet au Client de revenir sur sa commande pour la modifier ou rectifier les erreurs éventuelles avant de la valider définitivement.

Le Client commande en cliquant sur la validation de la totalité de la commande.

La validation de la commande vaut acceptation du prix et des caractéristiques des produits.

5.3 – Confirmation de la réception de la commande

CHATEAUFER confirme la réception de la commande ainsi que la réception du paiement du prix lorsque celui-ci est effectué par PayPal, en adressant un email de confirmation à l’adresse email indiquée par le Client.

L’email de confirmation CHATEAUFER contient un récapitulatif de la commande avec un numéro de commande attribué, et rappelle les informations énoncées par le Client telles ses coordonnées, l’adresse de livraison, et le cas échéant, l’adresse de facturation si elle est différente.

La facture et le ticket de carte bancaire sont également joints à l’email de confirmation.

CHATEAUFER est en droit de refuser toute commande pour un motif légitime, il en est ainsi notamment en cas de difficulté financière avérée du Client- incidents de paiements – de problème prévisible affectant la livraison, de commande passée de mauvaise foi par le Client, et notamment d’une commande ne respectant les conditions précisées dans l’article 1 des présentes Conditions Générales de Vente.

Article 6 – Paiement :

Le règlement de la commande est effectué en euros par chèque, espèce ou carte bancaire au plus tard au jour de la livraison ou bien en ligne avec l’application PayPal.

Le Client est dirigé sur le site sécurisé PayPal garantissant la préservation du caractère confidentiel des numéros de carte par des procédures de protection et de cryptologie.

Le Client devra relever les informations qui sont portées sur sa carte bancaire et notamment son nom, son numéro, sa date d’expiration et le cryptogramme et tout autre élément nécessaire au règlement.

Le compte bancaire du Client est débité au moment de la validation de la commande par le Client.

La facture et le ticket de carte bancaire sont envoyés au Client.

Article 7 – Clause de réserve de propriété :

Les ventes sont conclues avec réserve de propriété.

Le transfert de propriété des produits au Client est suspendu jusqu’au complet paiement du prix et des frais de livraison.

Article 8 – Livraison des Produits de la Commande :

Article 8.1 – Livraison – Modalités

Après réception du paiement complet du prix de la commande, la livraison des produits de la commande est effectuée à l’adresse de livraison choisie par le Client, dans un des points de livraison suivant :

Retrait à la ferme, le jeudi, 16h30-19h00

Retrait à St Amand Montrond (La Cave de Puits), le vendredi, 17h30-19h00

Retrait à Bourges (garage Romain Automobiles), le mercredi, 16h30-19h00

Retrait à Bourges (Bonjour Marcel), le mercredi, 16h30-19h00

Récupération dans le panier de légumes du Client si ce dernier est abonné, la semaine suivante

En aucun cas, CHATEAUFER ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle détérioration des produits, en cas de retrait tardif desdits produits, ou de non retrait des produits par le Client.

Article 8.2 – Livraison – Frais

Les frais de livraison sont sans objet.

Article 8.3 – Livraison – Délais

Le délai de livraison est de six (6) jours ouvrables à compter de la réception de l’email de confirmation envoyé par CHATEAUFER.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers CHATEAUFER.

Article 8.4 – Livraison – Transport – Risques

La délivrance est réputée effectuée dès la remise par CHATEAUFER des produits de la commande au consommateur ou au tiers désigné par lui..

Tout risque de perte ou d’endommagement des produits est ainsi transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui prend physiquement possession de ces produits. 

Article 9 – Réception de la Commande :

Le Client, ou le cas échéant le destinataire, est tenu de vérifier l’état des produits livrés.

Tout risque de perte ou d’endommagement du bien est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui prend physiquement possession de ces biens.

Article 10 – Garanties :

Article 10.1 – Garantie légale de conformité

Les produits en vente sur le Site bénéficient de la garantie légale de conformité.

En cas de non-conformité du produit livré, le Client pourra le retourner à CHATEAUFER à condition de respecter la procédure indiquée à l’article 12 des présentes Conditions Générales de Vente.

En cas de non-conformité dûment constatée par CHATEAUFER, CHATEAUFER s’engage à remplacer le produit non conforme, sans frais, dans un délai maximum de trente (30) jours, soit par un produit identique, soit par un produit de qualité et de prix équivalent, et ce dans la limite des stocks disponibles.

Si le remplacement du produit est impossible, CHATEAUFER s’engage à rembourser les sommes versées par le Client dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du retour des produits, à l’exclusion de toute indemnité ou dommages-intérêts.

Article 10.2 – Garantie contre les vices cachés

Les produits en vente sur le Site bénéficient de la garantie contre les vices cachés.

Il appartient au Client d’apporter la preuve des vices cachés.

Article 11 – Droit de rétractation applicable aux seuls particuliers consommateurs personnes physiques :

En application des dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours) francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, des frais de retour pour retourner les produits commandés sur internet dans les conditions de l’article 12 des présentes Conditions Générales de Vente. Le retour des produits doit intervenir dans un délai de quatorze (14) jours) suivant la communication de la décision du Client de se rétracter.

Ce droit de rétractation ne peut s’appliquer aux produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement et ce, conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de la consommation.

Si le Client met en œuvre son droit de rétractation en respectant l’ensemble des conditions précitées, CHATEAUFER s’engage à rembourser les sommes versées par le Client dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la communication de la décision du Client de se rétracter. Toutefois le paiement pourra être différé jusqu’à la date de récupération des produits par CHATEAUFER. Le remboursement est effectué selon le même moyen de paiement utilisé par le Client. Lien Vers le formulaire de rétractation

Article 12 – Retour des produits :

En cas de vice caché ou de non-conformité des produits livrés, ou de l’exercice du droit de rétractation, le Client devra retourner les produits, à ses risques, à CHATEAUFER en respectant les conditions suivantes :

  • Les produits concernés doivent être dans l’état où ils ont été livrés,
  • Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, ou dans un emballage nouveau suffisamment solide et correctement scellé si l’emballage d’origine a été abîmé,
  • Le numéro de commande, l’email de confirmation, la facture et le bon de livraison sont obligatoirement joints aux produits retournés,
  • Le client ou le destinataire doit garder une preuve de l’envoi des produits retournés.

Article 13 – Responsabilité – Limitation de Responsabilité – Cas de force majeure :

Le Client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation. CHATEAUFER ne peut être tenu responsable de tout dommage intervenant de ce fait.

Sauf preuve d’une faute, CHATEAUFER ne peut être tenu pour responsable notamment des dommages de toute nature qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des identifiants ou du processus de commande. La responsabilité de CHATEAUFER ne saurait être engagée pour tous risques inhérents à l’utilisation d’internet, tels que notamment une suspension du service, une intrusion ou la présence de virus informatique et plus généralement de l’inexécution ou de la mauvaise exécutoire du contrat par le fait du Client.

CHATEAUFER ne saurait être tenu responsable de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, incluant notamment, sans que cela soit limitatif, les cas de guerre, d’émeute, d’insurrection, d’interruption de transport, de problème d’importation ou d’exportation, de grève, de lock-out, de pénurie, d’incendie, de tremblement de terre, de tempête, d’inondation, de pandémie.

La responsabilité de La ferme de Chateaufer est strictement limitée à l’activité de vente en ligne de produits présentés sur le Site.

Article 14 – Propriété intellectuelle :

Tous les éléments édités sur le Site, quel qu’en soit le support, déposés ou non, sont la propriété exclusive de La ferme de Chateaufer et sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle et notamment, les textes, les documents publicitaires ou non, les dénominations des produits, la charte graphique, le graphisme, les images, les photos, les sons, et vidéos.

Toute utilisation ou reproduction que ce soit de ces éléments du Site est interdite, à défaut d’accord écrit et préalable de La ferme de Chateaufer.

Article 15 – Information sur la collecte des données personnelles :

CHATEAUFER s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par le Client sur le Site et à les traiter dans le respect des dispositions de la loi n° 78- 17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données nominatives collectées en adressant sa demande par écrit : soit par email à l’adresse suivante : info@chateaufer.fr soit par courrier à l’adresse postale suivante : La Ferme de Chateaufer 18200 Bruère-Allichamps.

Article 16 – Preuve, conservation et archivages des transactions :

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de La ferme de Chateaufer des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code Civil.

Article 17 – Invalidité partielle :

Si une ou plusieurs clauses des présentes Conditions Générales de Vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles par application de la loi, d’un décret ou d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres clauses resteront en vigueur.

Article 18 – Loi applicable – Juridiction :

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française.

A défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant les juridictions françaises compétentes.

Article 19 – Mentions légales :

  • Identification de la société SCEA Le Ferme de Châteaufer 18200 Bruère-Allichamps au capital de 200.000€
  • Siret : 822 927 331 00014 – Code NAF 0151Z
  • RCS BOURGES 822 927 331
  • Siège social : Châteaufer 18200 Bruère-Allichamps
  • N° TVA Intracommunautaire : FR 85822927331

Pour toute information complémentaire ou en cas de difficulté, le Client pourra contacter CHATEAUFER par :

  • Email : info@chateaufer.fr 
  • Tél : 33 (0)2 48 96 03 65

Article 20Médiateur de la consommation – litige – droit applicable

Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être confié préalablement par écrit au Service Expérience Client – SCEA La ferme de Chateaufer 18200 Bruère-Allichamps.

Médiation

Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.

Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 31207/VA/2202, la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :

– Soit par écrit à : Sas Médiation Solution • 222 chemin de la bergerie • 01800 Saint Jean de Niost • Tel. 04 82 53 93 06

– Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr

– Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr

Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :

– Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,

– Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,

– Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,

– Copie de la réclamation préalable,

– Tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)

Droit applicable et juridiction compétente  : Les présentes Conditions Générales de Vente en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français. A défaut d’une résolution amiable d’un éventuel litige, les tribunaux français seront compétents.

Article 21 – Opposition au démarchage téléphonique

Vous nous avez confié votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter. Nous le ferons uniquement dans le cadre de votre commande ou de votre abonnement à nos paniers de légumes. Conformément à l’article L223-2 du Code la Consommation, une fois notre contrat échu, vous êtes en droit de vous opposer au démarchage téléphonique en vous inscrivant sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL.

Abonnement aux paniers de légumes de Château Fer

Version Mise à jour 02/2022

A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE PASSER VOTRE COMMANDE

Elles fixent entre les clients et la ferme, les règles de fonctionnement général de l’abonnement aux paniers de Châteaufer : durée, prix, formules, conditions de paiement et distribution. Toute souscription à une formule d’abonnement vaut acceptation des présentes conditions,


Les formules
4 formules au choix sont proposées, le tarif varie selon la durée :

Le panier Gourmet pour consommateurs occasionnels de légumes : Découverte 12,00 € Saison 11,00 € Année 10,50

Le panier Épicurien pour consommateurs réguliers de légumes : Découverte18,00 € Saison 16,50 € Année 15,75

Le panier Gastronome pour consommateurs quotidiens de légumes : Découverte 30,00€ Saison 27,50 € Année 26,25 €

Le panier Tribu pour les consommateurs de légumes avertis ou végétariens : Découverte 36,00 € Saison 33,00 € Année 31,50€

Pour bénéficier du tarif Année, l’abonnement doit être souscrit dans les 4 semaines qui suivent la reprise de la distribution des paniers ou pour 44 semaines minimum.

Pour bénéficier du tarif Saison, l’abonnement doit être souscrit pour une durée minimale de 20 semaines consécutives. Si vous ne souhaitez pas vous engager sur des semaines consécutives, la ferme propose une solution de carte prépayée qui donne accès aux légumes du marché au tarif préférentiel « Saison », à commander en ligne sur chateaufer.fr.

Les saisons
L’année est découpée en 2 saisons de 24 semaines : de janvier à fin juin (semaine n°3 à 27) et de fin juin à mi-décembre (semaine n°28 à 50). L’engagement se fait pour une saison entière (24 semaines) ou pour l’année entière (2 saisons soit 48 semaines). Les abonnements en cours de saison/année sont tout à fait possibles et suivent les mêmes règles que les abonnements complets. Le montant à payer sera calculé selon le nombre de semaines restant avant la fin de la saison/année en cours. Avant de souscrire à un engagement sur une ou deux saisons. Il est possible de commencer par une période de découverte qui s’étale sur 4 semaines. Cette formule découverte n’est pas renouvelable au cours de l’année.

Les sommes versées en début d’année contribuent à la solidité de notre modèle et garantissent sa pérennité. 

Si un problème de production ou de livraison inhérent à la ferme nous contraignait à annuler votre panier, tout ou partie de votre abonnement, la somme correspondant aux paniers non reçus vous sera intégralement remboursée.
Enfin en cas de désabonnements en cours d’année, sauf cas de force majeure, tous les paniers réservés sont dus. 

En l’absence de règlement à bonne date des échéances convenues, CHATEAUFER se réserve de suspendre les livraisons et le cas échéant d’engager les recours nécessaires à l’encontre du CLIENT pour obtenir le paiement des sommes dues. 


Les règlements
Les règlements peuvent se faire en une échéance (1 reglt.) ; au semestre (2 reglt.) ; au trimestre (4 reglt.) ou au mois (12 reglt.). Les règlements à la semaine ne sont pas autorisés. Nos mensualités correspondent à 4 paniers. Selon l’échéancier choisi, vous appliquerez les conditions de règlement suivantes :
-Par chèque : le ou les chèques sont remis dès le 1er panier et seront encaissés selon l’échéancier choisi. Le 1er à la date de votre engagement puis au 15 du mois.
-Par virement programmé, le ou les versements seront à effectuer selon l’échéancier choisi, en renseignant dans le champ « intitulé pour le receveur » le code que vous recevrez par mail. Le 1er virement s’effectue à la date de votre engagement puis les suivants, au 15 de chaque mois.
– En espèces : le paiement se fait en suivant l’échéancier choisi et les mêmes dates que pour les paiements par chèque ou virement.
-Par carte bancaire aux jours et horaires de marchés, aux mêmes dates que pour les paiements par chèque ou virement.
-Par PayPal sur notre boutique en ligne, seulement pour les formules découverte et les cartes prépayées pour le moment.


La distribution
La distribution des paniers se fait sur un des points de livraison mentionnés ci-dessous, chez des super commerçants ou artisans partenaires. Nous vous demandons de bien vouloir respecter leurs horaires respectifs. Surtout pensez à venir avec votre propre contenant chaque semaine :
– Garage Romain Automobile – les mercredis – de 16h30 à 19h. Marché ouvert à tous pendant la distribution des paniers
– Bonjour Marcel – les mercredis – de 17h à 19h
– Boulangerie de Levet – les mercredis – de 17h à 19h
– La ferme – les jeudis – de 16h30 à 19h. Marché ouvert à tous les jeudis pendant la remise des paniers et le lundi dès le 1er juillet – de 16h30 à 19h
– La Cave du Puits à Saint-Amand-Montrond – les vendredis – de 17h à 19h
– La poste de Châteauneuf-sur-Cher – de 17h30 à 17h45
Ces points de livraison sont susceptibles d’évoluer en cours d’année, suivant les périodes de vacances de nos partenaires ou un changement de dernière minute ! Nous nous engagerons à conserver en tout état de cause la plus grande proximité avec l’adresse de livraison de départ.

Les vacances
En cas d’absence, de vacances ou d’imprévu, pas de soucis, il suffit de nous prévenir jusqu’à la veille du jour de récupération du panier, par mail uniquement à l’adresse paniers@chateaufer.fr. Nous vous proposerons de reporter l’équivalent du panier non pris sur une semaine de votre choix, avec un doublé (c’est-à-dire 2 fois le volume de votre panier habituel) ou de nous laisser vous surprendre avec le panier bonus !
En cas de vacances prolongées et connues en début d’abonnement il est possible d’en déduire le nombre du total de semaine de l’abonnement. Si par exemple vous partez chaque été 4 semaines. Votre abonnement de la saison/année comptera 20/44 semaines au lieu de 24/48.
Parmi les principes de fonctionnement de l’abonnement figurent la solidarité des abonnés et la stabilité des effectifs, vitale pour notre entreprise. La résiliation du contrat n’est donc possible qu’en cas de force majeure et implique que l’abonné trouve un remplaçant jusqu’à la fin de son contrat.

Les changements de légumes
Nous vous proposons chaque semaine d’échanger certains légumes du panier parmi une liste de légumes éditée dans l’infolettre. Il suffit de nous envoyer, uniquement par mail à l’adresse paniers@chateaufer.fr, votre souhait d’échange jusqu’à la veille de la date de récupération de votre panier. Si vous souhaitez un « rab» de légumes ou une commande spéciale. vous pouvez également nous envoyer votre demande sous les mêmes conditions, sous réserve de disponibilité. Rendez-vous sur chateaufer.fr pour trouver l’inspiration côté recette ou emplette !
La composition des paniers se fait à partir des légumes cueillis à maturité au champ, en privilégiant la variété d’une semaine sur l’autre dans le respect du prix de votre formule, lissé sur l’année. La composition des paniers suit donc les saisons et les coûts de la production. Nous nous engageons à toujours vous fournir des légumes fraîchement récoltés, produits chez nous, en agriculture biologique. Selon la période ou pour apporter de la diversité, nous pouvons faire appel à un maraîcher voisin certifié AB. Vous en serez à chaque fois informés.
Si malgré tous nos efforts vous rencontrez des insatisfactions. n’hésitez pas à nous faire des retours et nous trouverons une solution ensemble pour y remédier.