Bientôt la ferme accueillera un troupeau de brebis Southdown et Berrichonnes de l’Indre ainsi qu’une petite famille de cochons Mangalitza. Notre production ovine et porcine s’appuiera sur une alimentation en fourrage 100% Château Fer, de l’herbe de nos pâtures et les branches de nos haies et vignes fourragères.

Nous aurons à cœur de respecter les animaux tout au long de leur vie, pas de tracteurs à proximité, des prés pour agneler en mode 5 étoiles et qui respectent aussi le berger, le moins de contact humain possible, une biodiversité et une attention garante d’une viande de très haute qualité. C’est de notre responsabilité de faire revenir l’élevage ici, lui seul équilibre tous ces arbres et ces haies dans le paysage, signe nature de notre bocage. Selon l’adage bien connu des Berrichons d’ici, sans élevage, point de bocage ! *J’en ai une autre  « Sans feuillage, point de ramage ! » A bon entendeur.

En attendant, notre petit élevage de poules pondeuses régale nos abonnés de leur jolie production d’oeufs extra frais, sur reservation only…