Sélectionner une page

Soulève-toi ! est l’un des 17 projets collaboratifs portés par l’Abbaye de Noirlac et ses partenaires dans le cadre de la manifestation « Les Futurs de l’Écrit » qui se déroulera cette année du 3 au 4 juin 2017. Pour en savoir plus sur les futurs, c’est par ici —->

Soulève-toi ! propose à un groupe d’une douzaine de volontaires, amateurs de toutes disciplines ou simples curieux assidus, de produire collectivement des textes, vidéos, création musicale et sonore sous la direction d‘Uto.

Plusieurs ateliers sur le site de Châteaufer sont programmés. Le premier se déroulera samedi 18 mars après midi et dimanche 19 mars toute la journée. Le calendrier précis vous sera communiqué ultérieurement ici et dans la presse locale.

Pour nous aider à investiguer le mot résistance, nous nous appuierons sur différents témoignages et sur l’œuvre de jeunesse de Gérard Mourgue écrite à l’issue de ses années de chantiers de jeunesse. Les archives concernant Château Fer nous ont été gracieusement prêtée par sa compagne, mme Thérèse Mourgue qui conserve les écrits de l’auteur au sein de l’académie G. Mourgue.

Pour accéder aux ressources documentaires et échanges, c’est par là —->

Participants : habitants du Cher

Artiste : Collectif Des Yeux dans les Oreilles – Uto, Giulia Ronchi